Les cookies assurent le bon fonctionnement de nos services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l'utilisation des cookies.Ok
  • Que visiter à Belfort ?
Nos clients le recommandent4.6/5 sur 103 avis
Je cherche mon Brit Hotel
Je choisis mes dates
Accueil > Tourisme à Belfort

Tourisme à Belfort

Belfort, la ville

Chef-lieu du Territoire qui porte son nom, Belfort est riche de son Histoire puisque la ville est localisée à un endroit stratégique appelé communément « La trouée de Belfort ». Aux bords des fleuves du Rhin (50 kms à l’est) et du Rhône (150 km au sud), Belfort est l'unique plaine reliant ces différentes vallées, et coincée entre les Vosges et le Jura.

Belfort s'est donc développée au gré de l'Histoire de l'Europe et de ces différentes guerres.

Les indispensables de Belfort

La citadelle de Belfort, Le Lion de Bartholdi, la ceinture fortifiée … trois visites inévitables si vous venez à Belfort. Plus d’infos sur http://www.belfort-tourisme.com/patrimoine/incontournables.htm

Et en plus, c'est tout près de notre établissement hôtelier, comme vous pouvez le constater sur le plan ci-dessous :

Notre hôtel est labelisé 'Accueil Vélo"Belfort et le Cyclotourisme

La Fédération Française de Cyclotourisme a décerné depuis quelques années maintenant la labellisation « Ville et Territoire vélotouristiques ». Concrètement, Belfort est idéal pour les touristes adepte de la petite reine avec plus de 100km d’itinéraires cyclables urbain. Aussi, la ville belfortaine est au carrefour de 2 itinéraires structurants : l’eurovélo 6 et l’itinéraire Francovélosuisse.

Notre hôtel est depuis peu labellisé pour accueillir au mieux nos convives se déplaçant en vélo. Au sein de votre antre d’un soir (ou plus), vous disposerez pour vos vélos d’un abri sécurisé, d’un kit de réparation. Aussi, notre service blanchisserie ainsi qu’un service restauration sont à votre convenance. Enfin, nous mettons aussi à votre disposition 4 vélos pour nos clients souhaitant flâner dans les rues de Belfort.

Aux alentours, nous vous conseillons aussi les visites suivantes :

  • Musée Aventure Peugeot à Sochaux (15 kms)
  • La Chapelle Le Corbusier à Ronchamp (20 kms)
  • Le site Naturel du Ballon d'Alsace (30 kms)
  • La Citadelle de Besançon (95 kms)
  • La route des Vins d'Alsace (75 kms)